Le GADA

Le GADA : « ou comment faire ses courses ailleurs qu’au supermarché… » 

 

La charte du GADA (téléchargez là ici) définit les objectifs qu’elle se fixe :

Objectifs sociaux : 

Il nous importe de promouvoir d’autres formes d’organisation humaine, dans le but de mieux consommer et de mieux manger. Il s’agit pour nous de construire un rapport plus convivial au fait de faire ses courses, en créant du lien social, en favorisant les rencontres et les échanges. (…) Nous souhaitons favoriser l’activité locale, par le biais d’une consommation équitable avec juste  rémunération des producteurs.

Objectifs environnementaux :

Nous souhaitons permettre l’achat en grosse quantité, afin de limiter la profusion d’emballages, notamment plastiques. Nous souhaitons favoriser la consommation de produits issus de l’agriculture biologiques.(…)

Objectifs économiques :

Il nous importe de promouvoir l’achat en gros, afin de bénéficier de coûts moindres, par la limitation des coûts annexes liés au conditionnement et la limitation des intermédiaires. Nous souhaitons contribuer à faire fonctionner l’économie locale pour le développement du territoire,  dans l’intérêt de ses habitants.